L’homme à la sacoche

amimono-l'homme à la sacoche

Inspiration littéraire :

Comme tous les matins, avant de prendre mon poste de responsable, je m’arrête prendre un café dans la célèbre enseigne au logo vert. J’ai fait une heure de train pour venir. Ce matin, je reçois plusieurs candidats pour un poste qui va me permettre d’avoir enfin un assistant ou une assistante ! J’en rêve depuis des mois, l’activité s’est doublée, il était temps que je puisse m’appuyer sur une personne compétente.

J’ai reçu des dizaines de CV. Il y a forcément une perle dans le lot. Le café est à côté de l’immeuble où je travaille. Il me plait de voir tous les employés arriver au compte goutte.

Un homme sort du bus, il semble désorienté. Il s’assoit sur le coté de l’immeuble, sur les marches qui mènent à l’entrée. Il semble stressé, est ce son premier jour ? Je ne pourrai y répondre, mais cet homme, je le sais, va vivre une journée dantesque.
Je fini mon café, avec son petit rien de sucrerie. Quand son visage se tourne vers moi, je me sens interpellé. Ce visage, je l’ai déjà vu…mais où ? Ma mémoire est tellement remplie en ce moment de projets pour mon travail qu’il m’est impossible de me souvenir. Son stress semble l’envahir. Je prends mes affaires, et vais le voir.
– « Mon cher, vous semblez être dans un état de stress assez élevé. Est ce votre premier jour ? »
– « Merci Monsieur, Effectivement le stress est là, mais je me dois de réussir aujourd’hui, je rêve de travailler pour une personne et je le rencontre tout à l’heure. C’est existant, et stressant ! »
– « Effectivement, je comprends, mais sachez que tout va bien se passer. Soyez vous même, je file, bonne journée ! »
« – Bonne journée à vous aussi. »
Puis je me rend dans mon bureau, il est 8h50 et mon premier rendez vous est à 9h. Quand soudain, apparaît devant moi, cet homme qui a attendu assis sur le côté de l’immeuble. Voila donc la raison pour laquelle il m’était familier, c’est mon premier rendez vous pour l’entretien d’embauche.
En un quart de seconde son stress a disparu. C’est parti pour le rendez vous.

Caractéristiques :

Taille : 35 x 50 cm
Technique : Mixte - Sculpture murale sur fond bois peint

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email