Madame le chat

amimono-madame-le-chat

Inspiration littéraire :

Durant une journée assez semblable aux autres, je m’apprête à rentrer chez moi. Il est temps de retrouver l’animal qui partage ma vie.

Je l’ai appelée Madame. Oui c’est original n’est ce pas ! Aucun autre prénom ne me hantait et quand je l’ai adoptée, j’avoue que sa posture faisait d’elle une dame.
Elle se pose toujours ainsi, bien droite, à regarder atour d’elle. Cependant, je n’arrive jamais à la rendre en photo. J’ai beau tout essayer, elle est plus rapide que son ombre et ce moment unique reste à ce jour son instant.
Alors ce soir, c’est mon défi. Immortaliser Madame. Mon chat, ce félin noir et blanc, dotée d’une grâce et d’une élégance qui lui vaut pour toujours son prénom : Madame.
J’espère qu’elle sera à la fenêtre, c’est son endroit favori. Elle y regarde les arbres, la terrasse, les oiseaux.
La clé dans la serrure de la porte, je m’affaire à ne pas éveiller de bruit. Elle s’ouvre et j’entre dans la maison. J’avance à pas de loup. La magie opère, je découvre que Madame ne m’a pas entendue.
Elle est là, à la fenêtre. Elle doit sûrement prendre un bain de soleil. Les rayons du soleil font disparaître le noir qu’elle a sur le ventre. Je ne distingue plus que le dos, découvrant des reflets ocres, gris, blancs. La lumière accentue ses nuances de couleur. Madame est là, fière comme une lionne. Je dégaine l’appareil photo et immortalise enfin cet instant précieux. Le clac de la photo retenti, pourquoi n’ai-je pas éteint le son de mon portable ! Elle se retourne, me voit et s’avance. Ma journée se terminera pas une avalanche de câlins, d’Elle : Madame.

Caractéristiques :

Taille : 50 x 90 cm
Technique : Mixte - Sculpture murale sur fond plaque sandwich aluminium peint

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email