Nuit d’Haussmann

Nuit d’Haussmann

Inspiration littéraire :

Main dans la main, ils sortent du restaurant où ils ont passé une soirée en amoureux. La nuit est tombée sur Paris, les lumières sont légères et illuminent juste ce qu’il faut des routes.

Ils se regardent, se laissent se noyer dans les yeux de l’autre, l’amour est bel et bien là. Reprenant leur route, ils décident de faire un Paris By Night!
Des rues et ruelles s’offrent à eux, ils s’y engouffrent aventureux, ils décident de faire une halte devant un boulevard construit de pavillons Haussmanniens, ces immeubles qui ont tant fait la renommée de cette belle capitale.

Il savait qu’à cet endroit précis, elle serait émerveillée par les toits parisiens. En effet, il suffit de lever la tête pour admirer les dessus de Paris.Ils s’assoient devant le bâtiment, il fait noir, il y a quelques éclairage pour la route. Ce qu’ils aperçoivent est magnifique. Les toits sont illuminés de blanc, les cheminées s’habillent d’un rouge brique, les ombres envoient des nuances bleutées et grises sur les toits.

Le mélange des couleurs est divin, elle pose sa tête sur son épaule, ils pourraient rester là pendant des heures à admirer ce que Paris peut offrir. Il se lève, lui tend la main et ils reprennent le chemin pour rentrer chez eux. Sur cette route qui n’est bordée que de bâtiment Haussmannien, les numéros défilent un à un. Ils ne cessent d’admirer ces toits parisiens.

Chaque pas révèle une splendeur qui était cachée dans la pénombre. Elle découvre Paris sous un angle qui lui était inconnu, avec le calme et le silence qui n’existe qu’en cet instant. Le dernier bâtiment se profile, ils devront tourner dans la rue qui suit pour rentrer chez eux.
Le spectacle prend fin pour cette douce nuit et pourtant ce n’est que le premier d’une longue série.

Caractéristiques :

Taille : 97 x 97 cm
Technique : Mixte - Sculpture Murale sur fond plaque sandwich aluminium peint

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email