PEOPLE OF THE WORLD

Ils prennent la pose. Et ils assument tout à la fois leur ressemblance et leurs différences, The people of the World d’Amimono !

« Je suis unique et j’appartiens à un tout ! » semble dire chaque personnage.

Amimono au travers de ces créations propose une cohésion humaine : il rassemble, il associe, sans éliminer pourtant la particularité de chacun. Il revendique l’unité dans cette diversité car ses personnages sont nés d’une même matrice.

Des hommes, des femmes, avec leur dimension cosmopolite, se prêtent au jeu de l’artiste et se déclinent dans leur diversité, dans un instantané de vie unique, propre à chacun.

Chaque cadre, chaque fond, chaque personnage raconte une histoire et permet à l’imaginaire de voyager. Dans le bleu électrique d’une boite de nuit new-yorkaise, parmi les couleurs de la savane, avec l’ambiance feutrée d’un salon de beauté, …, à la lumière du soleil ou sous celle d’un réverbère, … les personnages prennent un corps, une expression et une densité.

Amimono réinvente son idée du portrait : le spectateur peut projeter son personnage.

Ainsi, au-delà des poses des personnages, c’est une pause poétique qui nous est proposée, une pause en textures, en formes et en couleurs et qui fait appel à notre imaginaire.

Alors arrêtez-vous. Suspendez le temps. Entrez dans les évocations de l’artiste. Et racontez votre People of the World.

Blanche.