Sculptures portables

Sculpture portable

Inspiration littéraire :

De l’âge de bronze à notre époque, leurs histoires rapportent dans la mode un repère entre les peuples de toutes les civilisations.  Qu’elles soient pour maintenir, attacher, ajuster, agrafer des vêtements, elles servent le plus souvent d’ornements ou de code à une appartenance à un groupe, une religion, une région, un pays…

Cette parure est appelée, selon les périodes et les cultures, fibules, broches et une des dernières variantes, pin’s. Néanmoins ils ont une chose en commun ; elles ont toutes ont été épinglés à travers les époques sur un vêtement. Beaucoup d’entre elles sont de véritables bijoux. De par leur créativité qui dépasse l’usuel de l’objet, elles ne sont pas un simple ornement, mais d’avantage une réelle œuvre d’artiste resté dans l’anonymat.

Dans mes recherches de sculptures, j’ai souvent recherché à ce qu’elles soient en équilibre sur un point ou qu’elles apparaissent au mieux en donnant une impression de flottement, comme en apesanteur dans l’espace. Donc la fibule est devenue une évidence pour cette représentation dans mes créations de petites sculptures posées sur un socle. Ensuite, un jour tout simplement tenant l’une d’elles à la main, en cours de fabrication, je la posais en m’amusant sur le chapeau de ma fille et l’évidence était là, faire de mes sculptures, des sculptures portables. Je n’ai rien inventé, mais simplement donné un autre regard sur mes créations : sculptures posées avec son support sur un meuble ou ornement unique épinglé sur un habit d’un être humain.

L’autre attrait dans ces créations de sculptures portables est de laisser libre mon imagination avec l’inspiration donnée par différents matériaux fournis par la nature (bois flottés, cailloux, coquillages,..), ou celui du recyclage du monde moderne.

Chaque sculpture portable portée ou posée est une œuvre unique, de par sa forme, sa taille, ses matériaux, ses couleurs différentes.

Caractéristiques :

Taille : Différentes selon modèles
Technique : Mixte

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email