Fashion Show – Paris – New York

Fashion Show - Paris - New York par Amimono

Inspiration littéraire :

Tous se pressent devant l’entrée, cartons d’invitation à la main, la fashion week est lancée.

L’entrée sombre laisse place aux rangées de sièges, nommés et indiqués. Je prends place au 3e rang, devant moi se pose Victoria, Estelle, et Noamie. L’artiste qui lève le voile sur la collection de printemps été s’appelle Amimono.

Amimono nous promet une collection renversante, unique et colorée. Le tapis rouge s’apprête à accueillir les mannequins.

Que nous réserve cette collection? Les lumières se tamisent, le silence s’empare des spectateurs. Les stars et les critiques attendent le levé de rideau!

Trois, deux, un…. la première mannequin entre en scène.

On découvre une robe fourreau, attachée sur le côté gauche. La mannequin s’avance, la robe prend toute sa splendeur, le tissu épouse son corps. Je reste sans voix. La fluidité la rend divine.

Le rouge du tapis enlace la création, le tissu s’embellit à chaque pas que cette divinité fait.

La mannequin pose un sourire délicat, elle est d’autant plus mise en valeur.

Arrivée au bout du podium, la pose est prise. Tous les photographes s’emparent de leurs appareils photos et enchaînent les prises. On entend les bruits des photos.

Elle change de pose, la robe la suit avec merveille. Son corps est sublimé par l’image délicate du tissu sur ses courbes. Ne serait-ce pas le tissu qui embellit la femme? Chacun se pose la question et tous sont épris par cette merveille.

Elle repart, nos yeux se posent une dernière fois sur cette création, tous tendent à dire la même chose : cette première robe est signe d’une collection qui s’annonce fantastique.

Elle disparaît dans le noir, nos regards se posent sur elle une dernière fois. Une autre s’avance. Que nous réserve-t-elle?

L’imaginaire de l’instant

Caractéristiques :

Taille : 130 x 120 cm
Technique : Mixte - Sculpture Murale sur fond bois peint

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email