Bike-NYC-Paris

Bike-NYC-Paris

Inspiration littéraire :

New York, la cité mondiale par excellence. Je vis ici depuis quelques années déjà, amateur de beaux décors, de belles vues. Ces idées m’aident à construire de nouvelles histoires, ou à façonner de nouveaux tableaux.

Un plaisir ne me quitte plus, chaque jour, je me pose dans Central Park, ce poumon vert en plein cœur de New York. L’air y est apaisant, l’esprit vivifiant. J’y croise des habitués, des joggeurs, ce sont souvent des hommes ou femmes d’affaires qui profitent de ce calme matinal pour se dépenser, avant de commencer leur longue journée. J’y croise aussi des familles, ces mamans avec leur nourrisson en poussette, ou bien, avec leurs bambins qui courent pour profiter du lieu.

Mais depuis des mois, j’ai remarqué la présence de ce jeune couple. Tous les jours, ils prennent leur vélo, et font un tour dans cette forêt. C’est assez banal, mais en réalité ça ne l’est pas tant que ça. Ce petit couple s’est rencontré sous mes yeux, lorsque la jeune femme a eu un problème avec son vélo. Celui ci avait crevé. N’écoutant que sa bienveillance, ce jeune homme s’est arrêté, et l’a aidé. Tout ceci s’est passé il y a des semaines ! Mais quand je suis dans le parc, à présent je les croise, ensemble.

Mon idée première fut de penser qu’ils pouvaient être juste « ami », cette hypothèse m’a traversé l’esprit un bon moment. C’était sans compter les regards de plus en plus tendre qu’ils partageaient. Ces sourires, au départ timides, puis désormais dans l’absence complète du monde qui les entoure.

Ce couple, je l’ai vu hier. J’étais présent pour faire des clichés dans ce lieu. Ils sont apparus comme tous les jours, sourires radieux, partant dans la même direction, peut être pour travailler. Mais aujourd’hui, quelque chose a changé. Ils passent devant moi, bien plus proche que d’habitude. Un détail m’interpelle, quelque chose qui n’était pas présent la veille. La soirée due être merveilleuse, une question a été posée, une réponse a été apportée. Un anneau brille autour de son doigt, cet anneau porté à l’annulaire gauche, avec une pierre majestueuse. Cet annulaire n’est pas choisi au hasard, puisque c’est la veine la plus courte qui mène au cœur.

Hier soir, deux âmes se sont unies pour la vie, les fiançailles de ce couple de cycliste de Central Park !

Caractéristiques :

Taille : 110 X 97 cm
Technique : Mixte - Sculpture murale sur fond bois peint

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email