Croquis café – Paris

Croquis café - Paris

Inspiration littéraire :

Pourquoi prendre le temps de boire une boisson chaude dans un café parisien ? J’ai encore tel dossier qui m’attend ensuite je dois emmener ma grande à son activité du jeudi soir, passer chez le boucher et… et j’oublie encore quelque chose. Café fini. Je m’octroie une cigarette dans le but d’éclaircir mes pensées. J’arriverai, peut-être, à mettre le doigt sur ce que j’oublie. Non, toujours pas. Je regarde ma montre, dans quelques minutes je devrais quitter ce café parisien et retourner à mes activités. Je fais le point concernant ma vie numérique : notifications, réseaux sociaux, applications diverses, messages, to-do list, etc. Pause. Je n’ai plus rien à faire pour occuper ce temps, désormais, gaspillé. Il ne me reste que cette sensation d’avoir oublié quelque chose d’important, de vital. Je respire profondément pour y réfléchir : me déconnecter.

Si je me déconnecte je n’ai plus à être en flux tendu constamment pour occuper chaque minute de ma journée. Il n’est pas nécessaire de fuir l’ennui par tous les moyens. Maintenant, nous connaissons la réponse à ma question.

Prendre le temps de boire un café c’est décider de faire une pause et de s’ennuyer ; de lever les yeux sur ce qu’il y a autour de soi ou bien de se plonger dans ses pensées sans regarder le temps s’écouler. Ne soyons pas déstabilisé, admirons le temps qui s’envole, sans but. Le temps nous consume. Afin de limiter son impact sur nos vies, l’ennui apparaît comme un remède. L’ennui nous pousse à la réflexion en nous permettant de dessiner le croquis des évènements de notre vie passée et présente. Nous pouvons percevoir notre vie dans sa globalité. La prochaine fois que vous vous retrouverez dans un café parisien, pensez à savourer votre boisson et le temps qui va avec.

 

Luteous

Caractéristiques :

Taille : 160 x 110 cm
Technique : Technique Mixte - Sculpture Murale sur fond bois peint

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email