Chemin de couleurs

Inspiration littéraire :

Ce jour-là nous avions décidé de partir à l’aventure. Je portais une robe en coton dont le tissu dansait sur le mouvement de mes hanches. Un froid léger s’attaquait à mes jambes dénudées et me faisait frissonner comme pour m’avertir d’un danger imminent. Il était là, il m’attendait assis près de la fontaine. Nous avions de quoi partir pour la journée : eau, nourriture, serviette de plage et notre innocence en bandoulière. Il était si facile de se perdre dans cette nature flamboyante.

Malgré la chaleur du mois de juillet, tout était si fleuri. Je m’agrippais à ta main comme si ma vie en dépendait. Tu ne m’aurais laisser tomber pour rien au monde. Le monde était à nos pieds, rien ne pouvait nous atteindre. Après une heure de marche le long d’une route sinueuse, nous la quittions. Au détour d’une pente escarpée, soudainement, un chemin de couleurs se dessinait devant nous. Nous étions protégés par une inextricable toison faite de bruyère et d’immortelles. Une petite cascade naturelle nous proposait son eau cristalline dans laquelle nous plongions nos pieds endoloris par la marche. Le paysage dans lequel nous étions plongés était idyllique.

Ce coin de paradis nous appartenait entièrement, nous y étions totalement immergés. Avant de retourner à la surface, tu collas ton corps au mien et, passionnément, tu m’embrassas. Je ressens encore la chaleur de tes lèvres sur les miennes. Notre attachement plus qu’aucun autre était décuplé, si intense, étourdissant, absolu et pourtant sur le point de s’évanouir. L’espace d’une seconde, le temps d’un regard, tout était suspendu. Nous nous suffisions à nous même sans comprendre que nous étions notre plus grande menace. Sans en avoir conscience, nous nous faisions nos adieux. Le chemin de couleurs était perdu, tombé dans l’oubli de notre amour disparu.

Luteous

Caractéristiques :

Taille : 60 x 80 cm
Technique : Mixte - Sculpture Murale sur fond bois peint

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email