Infinitif

amimono-infinitif

Inspiration littéraire :

C’est le jour J, celui que toutes attendent ! Le précieux jour… Des soldes ! Les bonnes affaires, les prix attractifs, mais aussi… L’innombrable foule humaine dans les magasins. Je suis assez solitaire, les personnes en trop grand nombre m’effraient. Mon amie me propose de faire les boutiques ce fameux premier jour des soldes. Je me fais violence et pense à ce moment unique, j’imagine surtout passer un moment agréable avec elle.

Nous avons pris le tram pour aller en centre ville. Il était plus simple de se garer loin de la foule et ainsi utiliser le tram. Mon amie est prête à faire les affaires du siècle, moi j’attends de voir comment va se dérouler la journée. Sac à main à l’épaule, 10h sonne. Les magasins ouvrent leurs portes. Mon amie s’engouffre dans Infinitif, une boutique de vêtement. Je suis le mouvement et vais avec elle. Par chance nous sommes peu nombreuses… pour l’instant !

Elle dévalise les rayons, essaie tout ce qu’elle peut. J’ai de mon côté trouvé une petite robe d’été, une veste en jean. Il y a déjà du monde en cabine, je me mets dans la file d’attente. Les vêtements me vont et me plaisent, alors je file en caisse. Mon amie me prévient qu’elle a encore beaucoup de vêtements à essayer. Aucun souci, je l’averti que je sors car la foule commence à arriver en masse. Mais quelle idée de faire les soldes le premier jour.

Je me pose en face du magasin, à l’arrêt du tram. Et j’attends, très longtemps ! Mon amie sort enfin, après pas moins d’une heure! Elle a craquée pour un manteau rose fluo, je ne risque pas de la perdre dans les rues de la ville ! Ce n’était que la première boutique !

Caractéristiques :

Taille : 81 x 100 cm
Technique : Mixte - Sculpture murale sur fond plaque sandwich aluminium peint

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email