Bain de soleil

Bain de soleil

Inspiration littéraire :

Lorsque les températures remontent et que l’été se profile, on décompte les jours avant les vacances.

Le soleil quotidien apporte une légèreté que l’on déguste en terrasse ou en bord de Seine. Il y a une effervescence estivale dans les rues, un mélange d’allégresse et de liberté. Les manteaux sont rangés, on ressort les shorts et les chaussures ouvertes.

Les valises se remplissent de tissus légers, lunettes de soleil, maillots de bain et de crème solaire. On se retrouve entre amis sur le quai d’une gare, d’un aéroport ou encore dans une voiture où l’on enterre les mois d’hiver et le stress d’un surplus de travail.

Enfin arrivés à notre destination, des chaises longues nous proposent un premier bain de soleil face à la mer. Nos premiers pas qui s’enfoncent dans le sable chaud nous rapprochent délicieusement vers le bonheur d’avoir quitté la capitale pour quelques semaines. Chacun s’installe et discute de ce qu’il aimerait faire pendant ces quelques semaines : repos, sorties, visites et soirées.

Progressivement, le silence s’installe et chacun s’évade face à ce paysage idyllique. Le ciel est aussi bleu que l’eau, tous les nuages sont restés à Paris. On pourrait facilement nager dans le ciel et admirer l’eau. La mer, sans vague, impose son rythme avec sa voix calme et douce tout en nous invitant au repos. On entend au loin des enfants qui déchirent le silence avec leurs éclats de rire en jouant dans le va-et-vient de l’eau.

Un bain de soleil au bord de la Méditerranée à sa propre senteur : celle de la crème solaire qui se mélange au goût du sel. Sans qu’on ait vu les heures défiler, le soleil finit sa course et disparaît en laissant une légère brise. Le spectacle éblouissant d’un ciel dansant avec des couleurs roses orangées nous assure des vacances réussies et ensoleillées.

Luteous

Caractéristiques :

Taille : 190 x 140 cm
Technique : Mixte - Sculpture murale sur fond bois peint

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email