Rêverie du Luxembourg

Sculpture murale (filaire)

Rêverie du Luxembourg

Sculpture murale (filaire)

1 400,00

Livraison gratuite en France – En dehors nous contacter

Descriptif
Technique :
Sculpture murale sur fond bois peint.
Format :
60 H x 100 L cm
Information :
Pièce unique.
Encadrement :
non
Garantie :
Vendue avec certificat d'authenticité.
Paiement :
Paiement sécurisé par Carte bancaire.
Partager sur :
Un moment suspendu

Il se sent bien dans ces jardins, cocons de paix et de bonheur. À demi-assis, il rêvasse, le regard perdu vers un ailleurs, savourant le calme et la tranquillité. Il se laisse envelopper par la douceur de l’instant. Son souffle se fait lent et paisible, son corps se détend, ses yeux se ferment et son esprit s’envole. Les bruits du monde s’estompent peu à peu. Il se laisse bercer par le chant des oiseaux et le murmure de l’eau. Le temps semble s’arrêter, laissant place à un calme absolu en lui. Il s’abandonne à la langueur. Doucement, il lâche prise et s’endort là, s’abandonnant à l’apaisement, étendu sur deux chaises, les mains entrelacées.

Ces chaises qui, posées sagement sur le gravier blanc des jardins du Luxembourg, invitent les flâneurs à la contemplation et à la rêverie. Elles accueillent les amoureux, les rêveurs, les touristes fatigués, les poètes, les artistes, qui y trouvent un moment de calme, d’inspiration et de sérénité. Véritables objets de poésie du paysage parisien, chacune d’elles est unique, porteuse d’une histoire et d’une énergie singulière offrant un point de vue privilégié sur un tableau déjà beau en soi.

Autour de lui, la vie s’agite, les passants se pressent, les amoureux s’embrassent, les enfants jouent, les pigeons volent. Les promeneurs le regardent en souriant. Il est pour eux comme une douce invitation à l’évasion, un instant pour se connecter à la nature, à l’essentiel, à soi-même. Ils le contournent avec précaution, respectant le sanctuaire de sa sieste.

Lui, il est là, dans sa bulle de sérénité, immobile, emporté dans son sommeil et bercé par la douceur des jardins. Le soleil d’automne caresse son front endormi, lui donnant un air paisible et détendu. Le vent souffle doucement sur son corps alangui et fait balancer les arbres centenaires en cadence. Leurs feuilles aux couleurs chatoyantes dansent et bruissent en rythme. Les oiseaux lui murmurent une mélodie apaisante. La douce brise effleure sa peau, apportant avec elle les odeurs des fleurs et de l’herbe fraîchement coupée. Les bruits de la ville semblent si  loin, comme étouffés par cette végétation luxuriante.

Ses paupières sont closes, sa respiration lente et régulière trahit un état de relaxation profonde. Son visage est détendu et semble apaisé, heureux naturellement. Peut-être est-il en train de rêver ou peut-être que sa tête est vide de toute pensée, se reposant de la fatigue accumulée. Il est simplement là, profitant d’un moment de quiétude dans un monde de bruit et de chaos. Sa sieste est son refuge, son oasis de calme. Il semble être un élément de plus dans cette douce atmosphère parmi les statues érigées ici et là qui semblent veiller sur les lieux, témoins du passé. Il est en harmonie avec elle, sommeillant à leurs côtés, dans ce même univers où le temps n’a plus d’emprise.

Coupé du monde extérieur, loin des soucis et des problèmes quotidiens, il se laisse bercer, heureux et silencieux, par la douceur du lieu. Les jardins semblent lui murmurer des mots doux.

Plus tard, quand il se réveillera, il se sentira régénéré, reconnaissant pour ce moment privilégié et précieux ; Pour cette parenthèse douce et réconfortante que lui aura offert cette sieste dans le tourbillon de la vie. Il sera ressourcé et revigoré, prêt à affronter le reste de sa journée. Il repartira avec une énergie nouvelle, emportant avec lui un peu de la magie de ce havre de paix où l’esprit se nourrit de rêverie.

En attendant, il reste là, témoin de cet instant de poésie, allongé dans ces écrins pour l’âme sur cette œuvre dorée que sont ces jardins enchanteurs au cœur de la ville lumière.