Roberto Guitare

Sculpture murale (filaire)

Roberto Guitare

Sculpture murale (filaire)
Descriptif
Format :
110 H x 97 L cm
Technique :
Mixte - Sculpture murale sur fond  bois peint.
Information :
Pièce unique.
Partager sur :
Solitude.

Nous fêtons les 35 ans de mon mari, invité chez des amis de son meilleur ami, nous découvrons une scène inédite.

Roberto, un guitariste hors pair est présent. Discret, rieur et blagueur, mais toujours en retrait, nous découvrons ce personnage emblématique de notre ami. Le barbecue s’organise au gré des chansons que les invités interprètent sans filtre, a cappella ou en rythme avec les mains. Il y a juste de l’amour et de la passion. La journée file à une grande vitesse, quand Roberto prend sa guitare, commence à jouer quelques notes et mon regard d’un coup s’écarquille.

Il pose ses mains, accorde sa guitare avec un ouïe incroyable, se positionne et nous invite à venir chanter. La nuit tombe tranquillement, nous sommes au mois d’août. Je sens à travers Roberto une passion qui vient des tripes, qui n’est que le prolongement même de son âme. Tout se traduit en musique, les mélodies sont divines, les sonorités parfaites. J’aime la musique, et j’admire ceux qui savent en jouer. Roberto fait partie de ces personnes, qui, quand elles commencent un morceau, nous surprennent par la qualité d’interprétation. Les cordes se pincent et les notes se succèdent. Aucune erreur ne sort de son œuvre, les reprises s’enchaînent et nous chantons tous autour de lui. Mes yeux restent hagards de cette maîtrise.

J’aime que les chansons s’enchaînent et étrangement je n’aime pas qu’elles se terminent. La nuit s’amorcent profondément, et Roberto fait danser les étoiles. Je me souviens avoir chanté une chanson de Zaz avec lui : « Je veux ». Il m’était difficile de me concentrer sur les paroles, que je connaissais en plus. J’étais attirée par la mélodie, le bonheur de chanter avec un musicien comme lui, qui assure la mélodie, éveille le rythme et garantie une soirée inoubliable.

Je le sais, c’est le plus beau cadeau d’anniversaire que mon mari ait vécu, mais aussi ma plus douce et mélodieuse rencontre avec ce guitariste merveilleux.

 

Texte de : Aurélie