Acapulco

ACAPULCO

Inspiration littéraire :

Assise sur ce siège, j’écoute les notes de musique mexicaine qui se déplacent dans l’appartement et se mélangent aux conversations des convives. Soudain, cette mélodie romantique dégrade ma vue. Mes sens m’abandonnent et tout autour de moi disparaît. Lorsque mes songes me submergent, ce n’est pas la reproduction visuelle du souvenir qui se matérialise mais son incontrôlable bruit. Le grondement de ce souvenir me contraint, avec force, à lui appartenir.

Avant tout autre chose, j’entends le va et vient harmonieux des vagues. Cette agitation régulière est rassurante. Progressivement, ma vue s’éclaircie, je distingue les couleurs du ciel qui se reflètent sur l’eau. Ma mémoire me joue sûrement des tours mais, il me semble que les éclats de lumière forment des diamants ondoyant sur l’océan. Je contemple ce qui m’entoure. Un sourire illumine mon visage, je devine un lieu que j’ai aimé. Je suis transportée sur la baie d’Acapulco.

C’est une baie bordée de montagnes lui permettant d’être protégée des agitations du Pacifique. J’observe les bateaux au mouillage, paresseux, ondulant au rythme d’une houle inexistante. Pour me rafraîchir, le contact froid d’un Mojito aux saveurs exotiques n’a pas son pareil. J’apprécie la finesse du sable entre mes doigts qui glisse sur ma peau dorée par le soleil. Pour me soulager de cette chaleur presque étouffante, le vent me caresse délicatement d’une brise légère. À cet instant, j’aimerais que le temps s’arrête pour jouir, indéfiniment, de cette fragile allégresse.

Chacun de mes sens est en éveil pour savourer les délices de ce souvenir. Néanmoins, ce coin de bonheur est éphémère et insaisissable, pareil à des bulles de savon qui éclatent, ce souvenir disparaîtra. Sans pouvoir y échapper, je me détache progressivement de cette image paradisiaque. Le regard lointain, je me réveille au moment où la musique se termine, inévitablement, la baie d’Acapulco a disparu.

Luteous

Caractéristiques :

Taille : 70 x 90 cm
Technique : Mixte - Sculpture Murale sur fond bois peint

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email