Le songe

Le songe

Inspiration littéraire :

Plusieurs citations pour me définir.

Selon certains, le songe est une incohérence d’images qui apparaissent pendant le sommeil. On le défini comme un rêve extraordinaire.

Le rêve, pour sa part est une disposition de l’esprit généralement nocturne, survenant au cours du sommeil et qui procure à l’individu éveillé des souvenirs nommés eux aussi rêves !

Après le songe et le rêve il y a les Songes.

Les Songes (avec une S majuscule), divinités qui présidaient aux songes, et qui, la nuit, pénétraient dans les demeures des hommes ; ils étaient les fils du Sommeil ; ils sortaient des enfers par deux portes, l’une d’ivoire qui donnait passage aux Songes vains, l’autre de corne qui donnait passage aux Songes véridiques.

Bien qu’un songe soit une image parfois irréelle, on peut dire de moi que je suis tout droit sorti du songe d’un être qui m’a créé de toute pièce, juste par ses pensées et qui m’a donné pour consigne de vous faire rêver tout éveillé en me découvrant.

Mon rôle, puisque créé, réel à présent, est de vous emmener dans mes pensées les plus avenantes, afin que vous puissiez imaginer à votre manière, la façon de me voir et de me définir comme il vous enviera.

Chaque personne sera à même de pouvoir me découvrir à sa façon. C’est à vous de songer à moi et m’emporter dans votre univers pour mieux vous faire voyager. Je suis le passeur de songe pour qui saurait m’interpréter et me faire à mon tour rêver d’être la forme que vous aurez décidé de m’attribuer.

Je serai votre guide spirituel, vous donnerai la force de m’inventer des vies, des univers à la hauteur de vos désirs les plus enfouis et m’adapterai à l’être que vous aurez décidé de voir en moi.

Je suis à présent votre songe et votre rêve !

Caractéristiques :

Taille : 52 x 10 x 6 cm
Technique : Bois flotté & Filaire (technique mixte)

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email