La tasse rose

La tasse rose

Inspiration littéraire :

Je suis encore étourdie par un sommeil lourd et sans rêve qui me porte jusqu’au matin. Les lumières de l’appartement restent éteintes comme si le manque de luminosité pouvait empêcher le jour de faire son œuvre.

Tout en traînant les pieds, mon corps engourdi arrive tout de même à se déplacer jusqu’à la cuisine. Dans la pénombre j’ouvre un placard et en sors une tasse rose. Le bruit de la céramique qui entre en contact avec le bois du plan de travail me sort de ma léthargie. Doucement, l’agitation de l’eau versée dans la bouilloire, puis dans la tasse rose recouvre le silence matinal.

Un sachet de thé se glisse dans l’eau de la tasse et délivre instantanément une belle couleur cuivrée garantissant une intensité délicieuse et un parfum subtil et agréable. Un morceau de sucre brun se dissout pendant que la céramique de la tasse absorbe la chaleur du thé. Les mouvements de la cuillère forment des petites vagues qui tentent, en vain, de s’échapper du récipient.

Un frisson traverse mon corps lorsque mes mains froides se referment sur la porcelaine et se nourrissent de sa chaleur. Dès la première gorgée, le liquide se propage en moi et remonte, peu à peu, la température de mon corps qui avait baissée pendant la nuit. Mes gestes sont plus fluides et lucides. La première boisson chaude nourrit le corps mais surtout l’esprit. Mon esprit s’aiguise et mes pensées s’animent. Après une deuxième gorgée, je prends le temps de respirer profondément. Au contact de l’air ambiant, la tasse refroidie. Je prends le contrôle de cette journée, un sourire se dessine sur mon visage car je me sens à ma place.

Installée confortablement dans mon fauteuil, je fais le choix de ne rien faire et de laisser le temps s’évaporer. Mon esprit s’évade, désormais, vers de nouveaux horizons.

Luteous

Caractéristiques :

Taille : 71,5 x 92,5 cm
Technique : Mixte - Sculpture murale sur fond bois peint

Partager sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email